Journée d’information sur le projet PROVIDE

Journée d’information sur le projet PROVIDE

Luttant contre toutes les formes d’exclusion sociale à travers le monde depuis 20 ans, le Samusocial International s’associe aujourd’hui au projet européen « PROVIDE » – PROximity in VIolence : Defense & Equity, dans le cadre de la prévention et la lutte des violences contre les personnes réfugiées et demandeuses d’asiles les plus vulnérables (femmes, enfants, minorités sexuelles, personnes âgées).

A cet effet, le Samusocial International, en collaboration avec l’université de Palerme, vous convie à sa première journée d’information le 19 novembre 2018, de 14h à 17h, à la Maison de l’Europe (29, avenue de Villiers 75017 Paris).

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail avec votre nom / prénom / association représentée à Marie Chuberre (Directrice du Samusocial International) : m.chuberre@samu-social-international.com

 

Ce projet a pour objectif, à partir d’une analyse de  pratiques dans trois pays européens (Italie, Espagne, France), de proposer un protocole de pratiques opérationnelles et de formations pour les professionnel.le.s de l’accueil et de l’accompagnement des populations en exil,  tout en facilitant l’émergence d’un réseau européen d’échange et de plaidoyer sur la problématique des violences dans les parcours d’exil.

Piloté par l’Université de Palerme, le projet PROVIDE regroupe des universités, centres de recherche et associations italiennes et espagnoles. Le Samusocial International y est associé pour la partie française.

 

Pour + d’informations à ce sujet http://www.samu-social-international.com/site/projet-provide/