Expo photo / 10 ans de coopération à Madagascar

Expo photo / 10 ans de coopération à Madagascar co-organisée par Agrisud, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Centre Ecologique Albert Schweitzer

Le photographe Pierre-William Henry a portraitisé des agriculteurs, des artisans, ainsi que leurs familles, qui ont bénéficié d’un accompagnement vers l’agro-écologie et la foresterie paysanne. Ses photos seront présentées du 4 septembre au 2 octobre 2018 à l’Hôtel de Région de Bordeaux et à la Maison de la Région à Poitiers. L’exposition aura lieu ensuite l’Hôtel de Région de Limoges du 15 au 31 octobre 2018. Au total 56 portraits sont répartis sur ces trois lieux. 

Cette exposition entre dans le cadre des 10 ans de partenariat entre Agrisud et la Région Nouvelle-Aquitaine à Madagascar. Elle illustre le programme Mahavotra « Professionnalisation de l’agriculture et transition agro-écologique en Itasy » qui a permis de former plus de 6 100 paysans aux pratiques agro-écologiques.

Réalisée en collaboration avec le Centre Ecologique Albert Schweitzer, partenaire suisse d’Agrisud, cette exposition marque le premier temps fort d’un mois de septembre dédié à la coopération Région Nouvelle-Aquitaine – Région Itasy.