A lire aussi

30/04/2020

STOP COVID-19, a freely accessible on-line training course for frontline responders to this global health…

Our objective is to rapidly provide those frontline actors with the means to inform and protect efficiently and safely.

Enquête sur les besoins & pratiques en gestion des données des organisations francophones de solidarité internationale

Dans le cadre d'un projet de 3 ans cofinancé par l'AFD, CartONG lance une enquête sur les besoins et pratiques en gestion des données au sein des OSC francophones de solidarité internationale. Nous vous invitons à y répondre d'ici au 23 février inclus.

CartONG invite les organisations de solidarité internationale à répondre à un questionnaire (en cliquant sur ce lien) visant à identifier les besoins et pratiques en matière de “gestion des données programmes” (thématique également généralement connue sous le terme de “gestion de l’information”).

Cette enquête fait partie d’une étude – qui sera diffusée et partagée au printemps – ayant pour objectif de dresser un état des lieux en la matière. Elle est réalisée dans le cadre d’un plus large projet porté par l’association CartONG et cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD).

Ce projet de 3 ans a pour ambition de renforcer la gestion des données programmes au sein des OSC francophones en mettant notamment à leur disposition des ressources adaptées à leurs besoins. Pour plus d’informations, découvrez notre article sur ce projet.

Le questionnaire est destiné à toutes les OSC mettant en œuvre des activités de solidarité internationale ayant leur siège dans un pays francophone et, ce, quel que soit leur statut (ONG, association, fondation…), leur taille, secteur et/ou modalité d’intervention.

Il peut être complété par toute personne que celle-ci soit un.e spécialiste de la thématique ou simplement intéressée par le sujet de la gestion des données. Il est possible pour plusieurs personnes d’une même organisation d’y répondre de façon indépendante : les réponses provenant de différents profils au sein d’une même organisation, notamment entre siège et terrain, sont même encouragées.

Répondre au questionnaire prend entre 20 à 30 minutes. Le questionnaire sera ouvert pendant 1 mois soit jusqu’au 23 février inclus.

Newsletter

Notre regard sur l'actualité de la solidarité internationale avec la newsletter Point info

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

Agenda

28/05/2020

« Approches transformatrices pour agir en faveur des ODD »

Forus

Publications & documents

Consultez les publications en ligne.

Publications

Etudes & rapports, Notes & Analyses
23/03/2020

Définir sa stratégie et sa politique de ressources humaines : pourquoi et comment ?

Coordination SUD

A lire aussi

Tout chaud

LMA_COVID19_enquete2_visuel3
20/05/2020

Où en sont les associations après le confinement ?

07/05/2020

Hommage à Olivier MOUZAY, secrétaire exécutif de la CHD

Questionnaire genre et covid-2
05/05/2020

Questionnaire genre et covid : quels impacts au sein des OSI françaises ?