Engageons-nous pour une société autrement – ATD Quart Monde

Engageons-nous pour une société autrement – ATD Quart Monde

Cette année, le mouvement international de lutte contre la pauvreté, ATD Quart Monde, fête 60 ans de combats. Pour inviter d’autres à le rejoindre et montrer qu’ensemble il est possible de construire une société sans laisser personne de côté et en partant de personnes les plus pauvres, ATD Quart Monde organise une série d’événements.

 

Village des initiatives

Les 14 et 15 octobre, place de la République à Paris, venez visiter le Village des initiatives pour une société autrement. Petits et grands pourront découvrir et expérimenter des projets pilotes et des initiatives originales dans différents domaines comme l’éducation, la santé, la jeunesse, l’emploi, etc. Vous pourrez emmener lire vos enfants à la bibliothèque de rue, les faire grimper à un mur d’escalade, découvrir le projet Territoires zéro chômeur de longue durée, écouter une conférence sur le lien pauvreté et écologie ou encore, mieux comprendre l’importance de culture dans la lutte contre la pauvreté. Et plein d’autres activités destinées aux personnes de tous âges !

Lien site internet : https://www.atd-quartmonde.fr/decouvrez-laffiche-du-village-des-initiatives/

 

La pièce de théâtre « Un peuple les yeux ouverts »

En parallèle de ce week-end, ATD Quart Monde présente le spectacle « Un peuple les yeux ouverts » qui retrace la lutte des plus pauvres à travers les siècles depuis la Révolution. 50 comédiens jeunes et moins jeunes, issus ou non de la grande pauvreté sont dirigés par un metteur en scène professionnel.

Vendredi 13, samedi 14 à 19h30 et dimanche 15 à 16h. (Entrée libre sur réservation : 01 85 53 02 10réservation @ mpaa.fr

MPAA St Germain 4 Rue Félibien, 75006 Paris

Lien site internet : https://www.atd-quartmonde.fr/un-peuple-les-yeux-ouverts-un-spectacle-a-ne-pas-manquer/

 

Agir en scène – Le concert ATD Quart Monde à l’Olympia

Mardi 17 octobre ATD Quart Monde présente Agir en scène, un concert exceptionnel, pour la 30ème journée mondiale du refus de la misère qui aura lieu dans la salle mythique de l’Olympia. Une dizaine d’artistes seront présents dont Laurent Voulzy, Christophe Willem, Faada Fredy, Danakil et Chilla. 90% de la billetterie étant reversée à ATD Quart Monde.

Lien site internet : https://www.atd-quartmonde.fr/atd-quart-monde-a-lolympia/