A lire aussi

Les Solutions Durables issues de la 4e Conférence Internationale sur la sécurité alimentaire
16/02/2021

Les Solutions Durables issues de la 4e Conférence Internationale sur la sécurité alimentaire

La communauté scientifique internationale a rédigé fin 2020 une déclaration qui sera portée au Sommet des Nations Unies de 2021 sur les systèmes alimentaires.

Parcours pédagogique|Embarquez sur les routes du commerce équitable !

Commerce Équitable France s’associe à Artips pour proposer un parcours éclairant et concret sur le modèle du commerce équitable : des producteurs aux consommateurs. En moins de 30 minutes, ce parcours rassemble et décrypte les nombreux concepts et chiffres-clés associés au commerce équitable : la naissance du commerce équitable, les produits concernés et les différents labels ou encore les évolutions législatives.

Comment ça marche ?

Le parcours fonctionne sur la base du micro-learning, une méthode d’apprentissage et de formation de séquences courtes sur la thématique du commerce équitable. Le parcours Artips sur le commerce équitable s’organise sous la forme de 4 épisodes de 8 minutes chacun.

Réalisable à tout moment, il s’adresse principalement aux “consomm’acteurs”, à la fois citoyens et consommateurs, qui souhaitent se former à la consommation responsable.

Chaque épisode du parcours est composé d’anecdotes et de mises en situation afin de sensibiliser aux grands enjeux du commerce équitable autour de notions concrètes.

Découvrez dès maintenant les 4 épisodes courts et addictifs qui vous permettront d’approfondir votre connaissance du commerce équitable et de la partager aisément au plus grand nombre !

À la fin du parcours, vous pouvez partager votre résultat sur LinkedIn

>> Découvrez le parcours Artips sur le commerce équitable ! <<

+ d'infos

Artips propose des parcours de microlearning à travers des anecdotes culturelles au sens large. Rapide et ludique, Artips peut être consulté n’importe où (smartphone, tablette, ordinateur) et à tout moment.

 

 

En 2020, Artips via sa fondation Heartips, a souhaité mettre ses compétences au service d’organisations affichant un engagement sociétal. Commerce Équitable France est l’un des trois lauréats dans la catégorie développement durable, environnement et consommation responsable.

 

 

Commerce Équitable France est le collectif de concertation et de représentation des acteurs français de commerce équitable. Fondée en 1997, l’association agit pour développer et défendre le secteur.

Notre objectif : promouvoir le commerce équitable en France et à l’international pour accompagner les transitions écologiques et sociales des modes de production et de consommation.

Commerce Équitable France réunit une trentaine de membres et d’organisationsd’envergure nationale : entreprises, labels de commerce équitable, organisations de solidarité internationale, associations d’éducation à la citoyenneté, mouvements citoyens, réseaux de distribution et acteurs de la recherche et de l’enseignement.

-

Newsletter

Notre regard sur l'actualité de la solidarité internationale avec la newsletter Point info

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

Agenda

08/05-23/05

La Quinzaine du commerce équitable

Commerce Équitable France
08/03/2021

Genre et climat : l’alliance contre les inégalités

FORIM
04/03/2021

Le volontariat, un atout dans la prévention des crises humanitaires

France Volontaires

Publications & documents

Consultez les publications en ligne.

Publications

01/03/2021

Notes de SUD #28 | Genre et filières agricoles d’exportation : atouts, limites et enseignements…

Coordination SUD
Couverture Note de plaidoyer sur les accords de libre échange
07/02/2021|Note de plaidoyer

Les accords de libre-échange et leurs conséquences sur les agricultures du Sud

Coordination SUD

A lire aussi

Actualité|16/02/2021

3 Questions à… Cheikhou Touré, chargé des relations institutionnelles du projet Qualemploi

Actualité|12/02/2021

Au Cambodge, favoriser la diffusion de l’agroécologie par et pour les agriculteurs·trices

Tout chaud

03/03/2021

France 24 “Aide au développement en Afrique : la nouvelle doctrine française”