Coordination SUD vous adresse ses meilleurs vœux !

Coordination SUD vous adresse ses meilleurs vœux !

 

Ceci n’est pas qu’une courbe !
Elle est surtout l’expression d’un souhait, d’une nécessité et d’une volonté !

 

Le souhait que les solidarités dans toutes leurs expressions restent au cœur du contrat social.

La nécessité de faire des solidarités l’élément moteur d’un monde plus juste, plus digne et plus égalitaire dans un contexte de crises économiques, sociales, environnementales et politiques récurrentes.

La volonté que de ces solidarités se construise un destin commun, fondé sur la lutte contre les inégalités et le refus de toute forme d’exclusion.

Au moment où les droits d’association et d’expression démocratique sont contestés dans de nombreux pays, les associations de solidarité internationale continuent d’initier de véritables réponses de proximité. Elles interviennent au plus près de femmes et d’hommes exclus, vulnérables et ignorés et, bien souvent, là où d’autres ne sont pas ou plus.

 

Le président, le Conseil d’administration et l’équipe salariée de Coordination SUD vous adressent leurs meilleurs vœux

 

Coordination SUD regroupe plus de 170 ONG d’action humanitaire, de développement et de solidarité internationale. C’est pourquoi, pour 2019, le vœu de Coordination SUD est que la France s’engage dans une véritable politique publique de développement durable et de solidarité internationale allouant, par la loi, 0,7 % de son revenu national brut à son aide publique au développement à l’horizon 2025 et 1 milliard d’euros aux initiatives de ses ONG vœu pour une solidarité internationale française forte, généreuse et ambitieuse refusant la concurrence des précarités et proclamant l’indivisibilité des solidarités.