Coordination SUD et la Croix-Rouge française signent une convention de partenariat

Coordination SUD et la Croix-Rouge française signent une convention de partenariat

Coordination SUD et la Croix-Rouge française ont signé, le 29 octobre, une convention de partenariat, par la main de leurs présidents respectifs, Philippe Jahshan et Jean-Jacques Eledjam, dans les locaux de l’association à Montrouge. Cette convention formalise et rend visible une collaboration de fait entre nos deux organisations sur plusieurs sujets, en particulier les questions humanitaires ou d’accès aux financements des ONG françaises, etc.


 

Coordination SUD et la Croix-Rouge française ont matière à partager. Ce partenariat, qui promet d’être fructueux, permettra à nos deux organisations d’approfondir les premières actions engagées en en explorant d’autres, comme par exemple des échanges réguliers sur les missions d’analyse et de prospective propres aux deux organisations (l’OngLAB pour Coordination SUD, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix Rouge française, etc.).

 

Ce partenariat se noue dans un cadre international rendant les conditions d’exercice des organisations de la société civile plus difficiles et demandant adaptation créativité et agilité, notamment pour les organisations humanitaires confrontées à une multiplication des conflits et crises et leur complexification. Sans parler de celles probablement à venir en lien avec les dérèglements climatiques, par exemple.

Ces bouleversements obligent nos organisations à évoluer et innover tout en réaffirmant notre identité. C’est pourquoi Coordination SUD et la Croix Rouge française ont souhaité nouer ce partenariat pour s’enrichir mutuellement de leurs expériences et pratiques tout en respectant leurs identité et spécificités.

 

Convention de partenariat Coordination SUD-La Croix Rouge française