A lire aussi

12/05/2020

Génération Climat : jusqu’au 31 mai 2020 pour candidater

Génération Climat est un programme de financement spécifique pour les jeunes qui veulent devenir acteurs et actrices des solidarités et de la lutte contre les changements climatiques.

Coordination SUD à la COP24

Update : suivez le décryptage des évolutions des négociations internationales sur le climat par les ONG françaises présentes à la COP24 -> KEZACOP #2

 

La 24e édition de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, ou COP24, s’ouvre pour 12 jours. Coordination SUD sera présente à Katowice, représenté par Camille André (Geres), chef de file de sa commission Climat et développement, en compagnie de plusieurs associations et réseaux d’associations, dont le Réseau Action Climat.

En Pologne, les États seront face à leurs responsabilités : si certains continuent à tourner le dos à la coopération internationale sur le climat, l’augmentation de la concentration de CO2 dans l’atmosphère, les impacts croissants du dérèglement climatique et les conclusions de la science sont désormais connus et visibles par tous. Le rapport du GIEC est indéniable : il reste au mieux une décennie pour accélérer drastiquement les efforts de lutte contre le dérèglement climatique et limiter le réchauffement mondial à 1,5°C.

La COP24 doit être le moment d’une réponse internationale pour faire face aux incohérences croissantes de la trajectoire climatique mondiale et pour rendre crédible l’accord mondial pour le climat. Face au besoin urgent d’accélérer l’action climatique avant 2020, un réel leadership sur le climat ne pourra être défini que par une diplomatie active, accompagnée de mesures nationales cohérentes et ambitieuses, en France comme dans l’Union européenne.

Coordination SUD, au travers de sa commission Climat et Développement, plus globalement de ses membres, participe à cette diplomatie active et contribue à l’émergence de solutions réellement pérennes, justes et solidaires, au bénéfice, notamment, des populations les plus pauvres et plus vulnérables de par le monde.

Consultez le dossier explicatif ci-joint.

 

Contact Presse :

CSUD Contact Paris 

Bénédicte Bimoko

01 44 72 03 78 / 07 76 78 15 19

bimoko@coordinationsud.org

CSUD Contact Presse Katowice

Camille ANDRE, Geres ;

Chef de file CSUD Commission Climat et développement

+33 6 50 28 46 97

c.andre@geres.eu

Newsletter

Notre regard sur l'actualité de la solidarité internationale avec la newsletter Point info

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

Agenda

28/05/2020

« Approches transformatrices pour agir en faveur des ODD »

Forus

Publications & documents

Consultez les publications en ligne.

À télécharger

Publications

Multimédia
12/05/2020

Cinq bonnes pratiques oasiennes en vidéo

Association CARI

A lire aussi

Publication|12/05/2020

Contribution aux politiques nationales pour une transition agroécologique au Sénégal

Tout chaud

LMA_COVID19_enquete2_visuel3
20/05/2020

Où en sont les associations après le confinement ?

07/05/2020

Hommage à Olivier MOUZAY, secrétaire exécutif de la CHD

Questionnaire genre et covid-2
05/05/2020

Questionnaire genre et covid : quels impacts au sein des OSI françaises ?