Un mot d’ASAH concernant le Salon Des Solidarités

Un mot d’ASAH concernant le Salon Des Solidarités

Ces dix dernières années ont été rythmées par la tenue bisannuelle du Salon Des Solidarités à Paris, porte de Versailles.

Au-delà de l’événement, c’est l’aventure que de nombreuses organisations, Humanis et le collectif ASAH ont partagée pour construire année après année ce magnifique salon.

Ce salon fédère toujours plus d’acteurs du milieu associatif, de l’entreprise et des institutions de l’Europe et de la Francophonie. Son impact n’est plus à démontrer que cela soit par sa contribution à la structuration du milieu associatif ou pour sa participation à l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

La dernière édition en 2016 a accueilli des visiteurs enthousiastes, 230 exposants de 3 continents et 13 pays, proposé 178 conférences et animations grâce à la participation de 267 intervenants.

Quelle belle réussite !

Cependant, le collectif ASAH, compte tenu du report de la prochaine édition, a décidé, avec beaucoup de regret, de mettre fin à sa participation à l’organisation du Salon afin d’utiliser toutes ses ressources humaines et financières pour répondre aux missions prioritaires de l’association. Depuis le 31 décembre dernier, nous avons renoncé aussi à siéger au sein du comité collégiale de l’association.

Conscient que cette décision pourrait être un handicap pour la pérennité du Salon au-delà de 2018, dans la mesure de nos moyens, nous ferons notre possible pour faciliter la continuité.

Le collectif Humanis qui poursuit l’aventure ne manquera pas de reprendre contact avec vous. Ils auront besoin de votre engagement pour proposer des innovations et donner un nouvel élan qui placera le salon dans une dynamique qui dépassera la simple continuité.

Une fois encore, merci à chacun d’entre vous pour sa fidélité, son soutien et ses apports.

Nous espérons que nos projets réciproques nous amèneront à collaborer encore. Ce n’est donc qu’un « à bientôt » !

Jean Marc Sémoulin