Sur le même sujet

15/11/2019

Soirée-débat le 26 novembre avec ATD Quart Monde et France Volontaires

Les éditions Hermann, les colloques de Cerisy, ATD Quart Monde et France Volontaires organisent une soirée exceptionnelle de discussions autour des livres "Tous volontaires au Monde" et "Les pauvres sont nos maîtres"…

6e édition du PRIX MADIBA 2019 : Les diasporas engagées à l’honneur

PRIX MADIBA 2019 : les “Diasporas engagées” à l’honneur

Depuis 2014, le FORIM a lancé le PRIX MADIBA, une action solidaire visant à récompenser les initiatives portées par des associations des migrant.e.s dans les domaines du Codéveloppement, du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de la citoyenneté, mises en œuvre en France et/ou dans les pays d’origine des migrant.e.s.

Arrivé à sa 6e édition, cette année le PRIX MADIBA 2019 souhaite récompenser les nouvelles formes d’engagement des diasporas dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des Migrant.e.s  #JIM2019, qui aura lieu samedi 14 décembre à Paris, au Centre de Congrès “Enclos Rey”.

L’appel à candidatures se clôture le 28 octobre 2019. Le règlement ainsi que le formulaire de candidature sont sur le site jim19.forim.net

Candidatez au PRIX MADIBA 2019

Participez à la conférence et remise de prix, le 14 décembre à Paris

 

 

 

Point de contact :

Pierangela Fontana

Chargée de communication, campagnes, événementiel

FORIM

pfontana@forim.net

09.70680781

+ d'infos

Le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM) est une plateforme nationale qui réunit des réseaux, des fédérations et des regroupements d’Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration (OSIM), engagés dans des actions d’intégration ici et dans des actions de développement dans les pays d’origine. Le FORIM représente environ 1000 associations intervenant en Afrique Subsaharienne, au Maghreb, en Asie du Sud Est, aux Caraïbes et dans l’Océan Indien. Créé en mars 2002 avec le soutien des pouvoirs publics français, il témoigne de la volonté de ses membres de s’associer à toutes les composantes de la société civile française, afin de favoriser l’intégration des populations issues des migrations internationales, de renforcer les échanges entre la France et les pays d’origine et de contribuer au développement de leur région d’origine. Il montre une image spécifique de la vie associative des personnes issues de l’immigration et met en évidence les aspects positifs de la double appartenance en faisant la promotion d’actions conduites en France autour de l’intégration, de l’échange culturel et d’actions de développement vers les pays d’origine.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informé.

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

Agenda

17/12/2019

Article 13 – le film en projection-débat à Paris

Solidarité Laique

Publications & documents

Consultez les publications en ligne.

Documents ressources

Sur le même sujet

Marion Desmaison et Philippe Jahshan
Actualité|07/11/2019

Renouvellement du partenariat avec ONE

Tout chaud

12/12/2019|Couverture Santé Universelle

Le droit universel à la santé est un choix politique

11/12/2019|Europe

Budget européen : un Conseil décisif pour la solidarité internationale

06/12/2019

[Rencontre OCDE] Rapport sur la coopération pour le développement 2019