Tout le contenu associé au terme : «Partenariats / stratégies d' alliance»

  • Sommet mondial humanitaire : Bioforce attend des avancées concrètes pour améliorer la réponse aux crises par le renforcement des capacités de ses acteurs

    Sommet mondial humanitaire : Bioforce attend des avancées concrètes pour améliorer la réponse aux crises par le renforcement des capacités de ses acteurs

    Aujourd’hui lundi 23 mai s’ouvre le premier Sommet mondial humanitaire (World Humanitarian Summit, WHS) à Istanbul. Améliorer la réponse aux crises est l’ambition affichée de ce sommet : pour Bioforce, présent à Istanbul, il n’y aura pas d’amélioration possible, tant aux niveaux qualitatif que quantitatif, sans reconnaissance effective de l’importance du renforcement des capacités des acteurs humanitaires nationaux et internationaux.
  • FSM Montreal 2016

    FSM Montreal 2016

    Le FSM-Montréal 2016 vise à favoriser la convergence des solutions, des énergies et des humains de bonne volonté pour construire un autre monde.
  • Les partenariats au coeur des enjeux de territoire

    Les partenariats au coeur des enjeux de territoire

    Les actes des journées d’études organisées en Afrique en 2013 par le Groupe initiatives sont l'aboutissement d’une capitalisation d’expériences de ses membres qui a duré 8 mois. Ce travail intègre également une note de positionnement, 14 fiches de capitalisation ainsi qu’une « mallette à outils » pour animer des séances de travail avec son partenaire.
  • Concertations AFD-ONG

    Concertations AFD-ONG

    L'AFD et les ONG, principalement au travers de Coordination SUD, conduisent des concertations régulières qui contribuent au développement du partenariat de l'Agence avec la société civile.
  • Page

    Loi sur la politique de développement

    Le 10 février 2014, l’Assemblée nationale examine le projet de Loi d’orientation et de programmation relative à la politique de développement et de solidarité internationale (LOP-DSI). Coordination SUD réclamait un tel cadre depuis longtemps, pour acter au niveau législatif l’engagement de la France et en finir avec le caractère discrétionnaire des politiques menées depuis les années 1960.
  • Page

    Assises du développement et de la solidarité internationale

    Dans le cadre des réflexions menées au sein de ces Assises, les membres de Coordination SUD, à titre individuel ou collectif, contribuent largement aux débats et produisent des textes de débats, de positionnements et des recommandations sur les thématiques abordées. Coordination SUD a présenté des propositions pour une vision post-2015, pour l’élaboration d’une loi d’orientation et de programmation sur la politique de développement ainsi que pour la création d'un espace de concertation permanent, pluri-acteurs et non sectoriel.