Tout le contenu associé au terme : «APD et financements innovants»

  • Le média citoyen Altermondes a besoin de vous !

    Le média citoyen Altermondes a besoin de vous !

    Nouvelle formule diffusée en kiosque, nouveau site internet participatif, avec Altermondes, plus que jamais les organisations de solidarité internationale et leurs partenaires du Sud vont pouvoir faire entendre leur voix. En mars 2014, Altermondes est devenu le premier titre de presse généraliste édité par une Société coopérative d’intérêt collectif (Scic). Ce média citoyen à nul autre pareil a besoin de vous. Abonnez-vous à la revue !
  • Appel à contributeurs blog ID4D – AFD

    Appel à contributeurs blog ID4D – AFD

    Lieu d’échange d’expériences et de confrontations d’idées, le blog Idées pour le développement animé par l’AFD s’adresse à tous les acteurs de l’aide au développement, du Nord comme du Sud. Les contributeurs du blog sont des experts de l’AFD et d’autres institutions (instituts de recherche, universités, ONG, institutions internationales, ministères, etc). Publier sur le blog constitue un auteur un moyen efficace de diffuser largement ses analyses et propositions, et les confronter à la critique
  • Villes, climat et environnement : deux nouvelles études

    Villes, climat et environnement : deux nouvelles études

    Le Gret participe fin 2014 à deux études pilotées par ICare Environnement sur le changement climatique et les territoires. L’AFD a commandité une analyse croisée de plusieurs études de cas de villes ayant adopté des démarches de planification à objectif climat.
  • AidWatch 2014 : Beyond 2015  – Concord

    AidWatch 2014 : Beyond 2015 – Concord

    Dans la 9e édition de son rapport Aidwatch lancé cette année en France, Concord et ses membres interrogent la place de l'aide publique au développement dans l'agenda post-2015, pointant le rôle crucial de l'Union européenne dans son financement et son achèvement.
  • CP : L’UE ne tiendra pas ses engagements en matière d’APD en 2015

    CP : L’UE ne tiendra pas ses engagements en matière d’APD en 2015

    Lancé à Paris le 20 novembre à l’OCDE, le neuvième rapport AidWatch de CONCORD, intitulé Aid Beyond 2015, alerte les États membres sur plusieurs points. Malgré des défis humanitaires et de développement croissants, tels que la récente épidémie Ebola en Afrique de l’Ouest, l’UE ne sera pas en mesure d’atteindre son objectif de consacrer 0.7 % de son RNB à l’aide au développement, accusant un déficit de financement de 41 milliards d’euros. Seuls 4 pays membres ont atteint cet objectif.
  • CP : Non Monsieur Le Roux, la santé des pauvres n’est pas un boulet !

    CP : Non Monsieur Le Roux, la santé des pauvres n’est pas un boulet !

    Le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, M. Le Roux, vient de rendre public un rapport du groupe de travail « compétitivité du transport aérien français ». Ce rapport estime que le secteur du transport aérien « ne peut plus porter (le) boulet » de la contribution au financement de la santé dans les pays pauvres. Coordination SUD appelle le Gouvernement et les députés à rejeter cette proposition.
  • Communiqué de presse / 2011– 2017 : 7 ans de baisse des crédits de l’APD française © Richard Ying et Tangui Morlier - Licence C.C 3.0

    Communiqué de presse / 2011– 2017 : 7 ans de baisse des crédits de l’APD française

    Au moment où Coordination SUD publie son document d’analyse du Projet de loi de finances 2015, ses 152 ONG membres adressent un signal d'alarme sur la baisse tendancielle du budget français alloué à l’aide publique au développement et plaident pour le doublement et la sanctuarisation de la part des dons dans le budget de l’aide française.
  • Transparence de l’aide : la France est loin de respecter ses engagements du G8

    Transparence de l’aide : la France est loin de respecter ses engagements du G8

    Publish What You Fund publie son Index sur la Transparence de l’Aide (ITA), qui évalue la transparence des 68 plus grandes institutions et agences d’aide, dont celles de la plupart des pays européens, des Etats-Unis mais aussi d’organisations multilatérales telle la Banque Mondiale ou de grandes Fondations comme la Fondation Gates. Malgré les engagements présidentiels sur la transparence de l’aide pris à l’occasion du G8 de juin 2013, la France peine à publier ses données en matière d’APD.