Tout le contenu associé au terme : «Alimentation»

  • Le média citoyen Altermondes a besoin de vous !

    Le média citoyen Altermondes a besoin de vous !

    Nouvelle formule diffusée en kiosque, nouveau site internet participatif, avec Altermondes, plus que jamais les organisations de solidarité internationale et leurs partenaires du Sud vont pouvoir faire entendre leur voix. En mars 2014, Altermondes est devenu le premier titre de presse généraliste édité par une Société coopérative d’intérêt collectif (Scic). Ce média citoyen à nul autre pareil a besoin de vous. Abonnez-vous à la revue !
  • Lancement de l’e-forum “Désertification et Société  civile”

    Lancement de l’e-forum “Désertification et Société civile”

    Dans le cadre de Désertif'actions 2015, forum international de la société civile sur la lutte contre la désertification qui se tiendra à Montpellier du 10 au 13 juin, un forum de discussion en ligne est ouvert sur www.desertif-actions.fr/forum. Ce forum, proposé en 3 langues (français, anglais et espagnol), est dédié aux discussions concernant les questions de dégradation des terres et de changement climatique. Les discussions sont ouvertes du 7 au 30 avril 2015.
  • Prix SEED Foundation pour l’innovation agricole en Afrique

    Prix SEED Foundation pour l’innovation agricole en Afrique

    Thèmes : Agriculture, Alimentation, Fondations

    Localisation : Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée-Equatoriale, Libéria, Madagascar, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, RD Congo, São Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Tchad, Togo

  • Fonds fiduciaire européen Bêkou

    Fonds fiduciaire européen Bêkou

    Thèmes : Alimentation, Développement économique et local, Genre, Humanitaire, Santé

    Localisation : Bénin, Centrafrique

  • Les Notes de la CCD n°3 : “Actualités de la commission Climat et développement de Coordination SUD”

    Les Notes de la CCD n°3 : “Actualités de la commission Climat et développement de Coordination SUD”

    A travers cette nouvelle note, les membres de la commission Climat et développement rappellent les attentes des organisations de solidarité internationale en cette année 2015 riches d'enjeux pour l'avenir de la planète. 2015 est une année décisive pour le climat, à plus d’un titre. Les acteurs du développement ont un rôle à jouer dans ce cadre. Les solutions pour lutter contre les changements climatiques existent. Cependant, toutes les solutions ne se valent pas.
  • Les Nations Unies décrètent 2015 Année internationale des sols (AIS)

    Les Nations Unies décrètent 2015 Année internationale des sols (AIS)

    Chaque année, les Nations Unies mettent en lumière un ou plusieurs thème(s) dans le cadre des « années internationales ». Lors de sa soixante-huitième session, l’Assemblée générale de l'ONU a déclaré l’année 2015 comme Année internationale des sols (AIS). L’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a été désignée pour mettre en œuvre l'Année internationale des sols 2015. Des Partenariats mondiaux sur les sols seront menés en collaboration avec les gouvernements e
  • CP – Agriculture climato-intelligente : la science doit être force de proposition pour faire bouger les lignes !

    CP – Agriculture climato-intelligente : la science doit être force de proposition pour faire bouger les lignes !

    Du 16 au 18 mars, se tenait à Montpellier la Conférence internationale de la recherche sur la Climate-Smart-Agriculture (agriculture climato-intelligente). L’occasion pour Coordination SUD de rappeler les fortes critiques émises depuis près d’un an par les ONG françaises et internationales sur l’Alliance globale (GACSA), lancée en septembre 2014 à New York. A quelques mois de la COP21, doit être force de proposition pour faire bouger les lignes du débat.
  • Rapport sur l’égalité des sexes – Max Havelaar France

    Rapport sur l’égalité des sexes – Max Havelaar France

    Bien qu’elles représentent plus de la moitié de la main-d’œuvre agricole dans les pays en développement, les femmes sont sous-représentées au sein des organisations de petits producteurs. Malgré les Standards Fairtrade, qui encouragent l’égalité des sexes et la participation des femmes, seul 19 % des producteurs enregistrés sont des femmes.. Les entreprises, les gouvernements, les ONG…doivent soutenir et encourager les organisations de producteurs dans leur cheminement vers l’égalité...comment ?