• Coordination SUD répond présent à l’Appel des solidarités

    Coordination SUD répond présent à l’Appel des solidarités

    Coordination SUD répond présente et s'unit à plus de 80 associations de tous horizons pour faire l’Appel des solidarités. Alors que les crises se démultiplient et se conjuguent et que le repli sur soi ne cesse de croître en France, les inégalités détricotent le lien social, freinent la transition écologique, affaiblissent la démocratie et menacent les droits et les libertés. Et si en 2017 les solidarités devenaient un impératif pour les prochain-e-s locataires de l’Elysée et de l’Assemblée ? Et
  • Conversation avec les représentants des candidats à l’élection présidentielle sur les questions de développement

    Conversation avec les représentants des candidats à l’élection présidentielle sur les questions de développement

    Action contre la Faim, Action Santé Mondiale, CARE France et ONE organisent avec le soutien de Coordination SUD un temps de discussion et de débat avec les candidats à l'élection présidentielle et leur représentant-e. Cet événement offrira aux candidats à l’élection présidentielle une occasion unique d’exprimer leurs propositions sur le sujet face à la société civile et aux médias.
  • Faisons le pari de la solidarité :  Le CCFD-Terre Solidaire part en campagne pour les élections 2017

    Faisons le pari de la solidarité : Le CCFD-Terre Solidaire part en campagne pour les élections 2017

    Alors que les courses à la présidentielle et aux législatives sont lancées, le CCFD-Terre Solidaire part en campagne, afin d’appeler les candidat.e.s et les citoyen.e.s à faire le pari de la Solidarité. L’ONG compte obtenir des engagements politiques en matière de solidarité internationale mais également mobiliser les citoyen.ne.s pour peser dans le débat public. Pour découvrir les propositions et participer à la mobilisation du CCFD-Terre Solidaire : www.monpari2017.org
  • Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions – CCFD-Terre solidaire

    Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions – CCFD-Terre solidaire

    Philippe Jahshan, président de Coordination SUD répond aux questions du CCFD-Terre solidaire dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle "Pour un pacte de solidarité et de développement durable". L'occasion de revenir en 3 questions, sur les enjeux de l'aide publique au développement qui reste aujourd'hui à un niveau insuffisant pour faire face aux enjeux mondiaux.
  • Tribune « Mesdames et Messieurs les candidats, défendons un véritable pacte de solidarité en 2017 ! » © Gaël Oueno / Festival des solidarités

    Tribune « Mesdames et Messieurs les candidats, défendons un véritable pacte de solidarité en 2017 ! »

    Dans une tribune publiée sur le site du journal La Croix, Coordination SUD appelle les candidats à l'élection présidentielle à s'engager pour un pacte de solidarité et de développement durable. Face aux conflits, aux crises, aux urgences sociales et climatiques qui secouent la planète, il est urgent de rééquilibrer la politique étrangère de la France en faveur de la solidarité internationale. C’est de cela que les candidats à l’élection présidentielle doivent se saisir.
  • Coordination SUD et ses membres mobilisés pour la présidentielle 2017

    Coordination SUD et ses membres mobilisés pour la présidentielle 2017

    A trois mois d’échéances électorales importantes en France, Coordination SUD interpelle les candidat-e-s aux élections présidentielle et législatives autour de 4 enjeux essentiels pour répondre à ces défis pour qu’un pacte de solidarité et de développement durable soit placé au cœur du prochain quinquennat. Ce afin de rendre la politique portée par la France plus juste et plus solidaire, en faisant du développement durable et de la solidarité internationale deux priorités du futur gouvernement.
  • Pour un pacte de solidarité et de développement durable en 2017 !

    Pour un pacte de solidarité et de développement durable en 2017 !

    A l’occasion de ses vœux, à 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, Coordination SUD, plateforme nationale des ONG françaises de solidarité internationale, lance sa campagne pour les Elections 2017. Elle appelle tous-tes les candidat-e-s à faire le pari d’un engagement résolu pour une France plus juste et plus solidaire, mettant sa politique de coopération au développement durable au cœur de sa politique étrangère.
  • Document de position : pour une augmentation des financements publics des ONG françaises

    Document de position : pour une augmentation des financements publics des ONG françaises

    A 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, Coordination publie un document de position pour une augmentation des financements publics des ONG. En effet, les ONG jouent rôle incontournable pour répondre aux besoins des populations vulnérables. Ainsi Coordination SUD presse la France de les soutenir à la hauteur des enjeux actuels.
  • Manifeste pour un pacte de solidarité et de développement durable au cœur du prochain quinquennat

    Manifeste pour un pacte de solidarité et de développement durable au cœur du prochain quinquennat

    A 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, Coordination publie un manifeste où elle exprime les demandes des ONG aux candidats. Elle identifie ainsi quatre marqueurs essentiels à la conduite d’une politique française de coopération internationale ambitieuse. En 2017, plus que jamais, Coordination SUD et ses 165 ONG membres entendent peser de tout leur poids pour que les enjeux de solidarité internationale soient placés au centre de notre politique étrangère.