• Pour un pacte de solidarité et de développement durable en 2017 !

    Pour un pacte de solidarité et de développement durable en 2017 !

    A l’occasion de ses vœux, à 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, Coordination SUD, plateforme nationale des ONG françaises de solidarité internationale, lance sa campagne pour les Elections 2017. Elle appelle tous-tes les candidat-e-s à faire le pari d’un engagement résolu pour une France plus juste et plus solidaire, mettant sa politique de coopération au développement durable au cœur de sa politique étrangère.
  • Document de position : pour une augmentation des financements publics des ONG françaises

    Document de position : pour une augmentation des financements publics des ONG françaises

    A 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, Coordination publie un document de position pour une augmentation des financements publics des ONG. En effet, les ONG jouent rôle incontournable pour répondre aux besoins des populations vulnérables. Ainsi Coordination SUD presse la France de les soutenir à la hauteur des enjeux actuels.
  • Manifeste pour un pacte de solidarité et de développement durable au cœur du prochain quinquennat

    Manifeste pour un pacte de solidarité et de développement durable au cœur du prochain quinquennat

    A 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, Coordination publie un manifeste où elle exprime les demandes des ONG aux candidats. Elle identifie ainsi quatre marqueurs essentiels à la conduite d’une politique française de coopération internationale ambitieuse. En 2017, plus que jamais, Coordination SUD et ses 165 ONG membres entendent peser de tout leur poids pour que les enjeux de solidarité internationale soient placés au centre de notre politique étrangère.
  • Tous nos meilleurs vœux pour 2017 !

    Tous nos meilleurs vœux pour 2017 !

    Philippe Jahshan, président de Coordination SUD, se joint au Conseil d’administration et à l’équipe salariée de Coordination SUD pour vous adresser tous ses meilleurs vœux pour 2017. En 2017, Coordination SUD entend peser pour que nos enjeux soient au cœur du débat public et que les ONG soient reconnues comme des actrices incontournables de la solidarité internationale. C’est de cela que les candidats à l’élection présidentielle doivent se saisir, c’est à cela que nous les appellerons à répondre
  • Page

    Etudes et capitalisation

    Les études d’intérêt général du Frio répondent aux enjeux d'apporter un éclairage aux acteurs de la solidarité internationale, et plus largement de l’ESS, sur une problématique, une situation spécifique, de constituer un outil de plaidoyer en direction des pouvoirs publics, d'appuyer le Frio dans la définition de ses axes stratégiques.
  • Dispositif Frio « 10 ans d’accompagnement stratégique des ONG : bilan et perspectives »

    Dispositif Frio « 10 ans d’accompagnement stratégique des ONG : bilan et perspectives »

    Coordination SUD organise le 26 janvier à Paris un atelier pour partager les résultats de l’évaluation du Fonds de renforcement institutionnel et organisationnel (Frio). Ceux-ci seront croisés avec l’analyse des effets et des dynamiques de changement générées au sein des organisations accompagnées. Cette analyse est fondée sur la revue des projets de 14 ONG, soit 29 projets de renforcement soutenus par le dispositif. Les ONG concernées seront présentes pour donner leur retour d’expériences.