Plates-formes géographiques

Page

Collectif Guatemala : Ce collectif a été créé en 1979 par des réfugiés guatémaltèques et des militants autour de la question des droits humains au Guatemala.

Comité PECO (Comité pour les partenariats avec l’Europe Continentale) : plate-forme regroupant une quarantaines d’ONG travaillant sur les pays d’Europe centrale et orientale.

Collectif Haïti de France : ce réseau est composé d’une trentaine d’ONG qui travaillent sur l’information, le plaidoyer, l’éducation au développement et l’appui au développement sur Haïti.

Collectif Nord Niger : Ce collectif crée en 1999 regroupe des associations désireuses d’échanger sur leurs pratiques au Niger, de mutualiser et d’unir leurs efforts pour favoriser et améliorer la qualité des actions en faveur de ce pays. Email : collectifnordniger@hotmail.com

Consortium de Solidarité avec Madagascar : ll œuvre pour le renforcement de la société civile malgache et la sensibilisation des acteurs français. Il travaille en concertation avec les grandes ONG malgaches en menant des réflexions mutuelles sur les questions de dette, sur le développement

Plate-forme citoyenne France- Afrique : créée en 2007, c’est une plateforme associative ayant pour but de promouvoir auprès des élus une politique de la France en Afrique responsable et transparente.

Plate-forme des ONG françaises pour la Palestine : plate-forme d’une quarantaine d’organisations françaises, lieu d’échange et de concertation inter-associative pour la défense des droits du peuple palestinien tels que définis par le droit international.

Euromed : ce réseau d’une vingtaine d’ONG est un lieu de concertation et réflexions autour du développement en Euro-Méditerrannée.

Réseau France Afrique centrale (Grands lacs) : ce réseau d’une vingtaine d’ONG assure des échanges sur l’action en République démocratique du Congo, Burundi et Rwanda.

Réseau France Colombie Solidarités : crée en 2012, le RFCS est une plateforme de 11 ONG et associations françaises de coopération et de solidarité internationale, dont l’objectif est de mener une action globale depuis la France pour contribuer à la protection des droits humains et à la construction de la paix en Colombie, tout en sensibilisant le public français.