Organisation de l’Exposition Photos « Frontières »

Description

CAMELEON est une association de solidarité internationale qui protège et réinsère des jeunes filles victimes d’abus sexuels aux Philippines. Nous les aidons à se reconstruire, réapprendre à s’aimer et à aimer, retrouver le goût de vivre. C’est précisément cette reconstruction personnelle, ce chemin de vie articulé autour du thème des frontières qui est mis en lumière dans cette exposition itinérante. Depuis plus d’un an, les 40 œuvres du photographe Pedro Lombardi ont parcouru la France (Opéra de Reims, Palais des congrès du Touquet, Maison des Associations de Solidarité de Paris, etc.) mais aussi la Suisse (Maison de la Femme à Lausanne).

Intégrer CAMELEON en tant que bénévole, c’est prendre part à une aventure solidaire et conviviale au profit de l’enfance abusée et défavorisée.

 

LA MISSION : Aux côtés du photographe, des bénévoles et des salariés de l’association, le bénévole fait vivre l’exposition et anime sa tournée :

– Il prospecte et démarche des lieux d’exposition

– Il s’occupe de la logistique des expositions et des vernissages

– Il coordonne la communication de l’exposition

 

INFOS PRATIQUES : engagement qui nécessite de la disponibilité en journée en semaine. Début dès que possible.

 

PROFIL : vous êtes attiré(e) par le milieu associatif, autonome et entrepreneur, vous avez un excellent relationnel. Vous êtes en plus débrouillard et bricoleur alors contactez nous au 01 43 22 35 92 ou à contact@cameleon-association.org

FonctionsCommunication, Coordination, Gestion de projet
ActivitésLogistique, Mécanique
PaysEurope, France
ContratBénévolat
Date de fin de validité 11/03/2017