Procédure de dépôt de projet

Page

Comment soumettre une demande ?

procédure

 

L’ensemble des éléments précis dont vous avez besoin pour déposer une demande sont présents dans le manuel de procédures.

 

Quelles suites en cas de non validation de la demande par le comité de décisions ?

 

Après étude des demandes et lorsque celles-ci se révèlent trop floues ou nécessitent un recentrage, le comité de décisions peut préconiser :

– Un ajournement de la demande, auquel cas la structure est amenée à retravailler son dossier sur la base des remarques formulées par le comité de décisions avec l’appui du secrétariat technique du Frio.

– Un accompagnement en amont afin de clarifier le besoin prioritaire de renforcement pour l’organisation, soit 3 jours de consultance externe financée à 100% par le Frio. Cet accompagnement en amont peut également être réalisé avant la rédaction de la demande complète pour aider la structure dans son travail de diagnostic préalable.

 

Comment mobiliser une expertise externe ?

 

Pour mobiliser cette expertise externe, les ONG doivent respecter un principe de mise en concurrence permettant de garantir la diversité des offres et d’accroître les chances d’obtenir l’offre la mieux adaptée aux attentes de l’association. Un minimum de 3 offres techniques et financières devra être respecté pour toute action de renforcement inférieur à 20 000 €. Au-delà, les ONG devront procéder à un appel d’offres avec diffusion sur le site de Coordination SUD.