Santé sud, 7e Journée provençale de la santé humanitaire

Le 23/11/2012

Santé Sud vous invite à la 7e Journée provençale de la santé humanitaire qui aura lieu le vendredi 23 novembre 2012 à la faculté de médecine de Timone à Marseille. La Journée provençale de la santé humanitaire est un événement gratuit et ouvert à tous qui vise à sensibiliser le public aux enjeux du développement de la santé et à dresser des passerelles entre les acteurs de la solidarité nationale et internationale en transcendant les appartenances politiques et idéologiques. Avec quelque 25 orateurs (dont Rony Brauman), 35 stands, 20 posters et plus de 600 personnes attendues, la Journée provençale de la santé humanitaire est un rendez-vous annuel incontournable.

Thématique 2012 : Droit à la santé pour tous
La plupart des pays du monde ont ratifié les conventions qui garantissent le Droit à la santé pour tous. Mais les disparités entre les pays et aussi entre les individus d’un même pays entravent l’accès à des soins effectifs pour certaines franges de la population. Quels leviers sommes-nous alors en mesure d’actionner, en tant que citoyens, pour que soit enfin appliqué ce Droit à la santé pour tous ?

Pour en discuter à la lumière de points de vue pluriels, des conférenciers prestigieux comme Rony Brauman et Jean-Claude Métraux, mais aussi des acteurs de terrain réunis en 3 tables rondes nous aideront à trouver ensemble des réponses aux enjeux actuels du Droit à la santé…

Trois tables rondes : 

DROIT
Quels leviers juridiques pour mesurer et garantir le Droit à la santé pour TOUS ?

ACCÈS
Quels déterminants socio-économiques empêchent l’accès aux soins pour TOUS ?

PLAIDOYER
Comment promouvoir et permettre l’application du Droit à la santé pour TOUS ?

 

Télécharger le programme préliminaire ici

En savoir plus

S’inscrire

Inscriptions de groupes (étudiants, etc.) ET COMMANDES D’AFFICHES ET DE PROGRAMMES (gratuit) : contact@santesud.org

Pour commander des affiches ou des programmes à distribuer dans votre structure, indiquez simplement le nombre d’affiches et de programmes souhaité, et l’adresse exacte où les envoyer! MERCI