Liste des membres

Page

Les collectifs et ONG membres de Coordination SUD

Visualisez et imprimez le répertoire des collectifs et ONG membres de Coordination SUD pour connaître leurs coordonnées, domaines et pays d’intervention.

En juin 2016, Coordination SUD compte 169 membres, dont 161 membres actifs et 8 membres associés.

Les collectifs d’ONG membres de Coordination SUD

  • Clong-Volontariat – Comité de Liaison des ONG de Volontariat
  • Cnajep -Comité pour les relations Nationales et internationales des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire
  • CHD – Coordination Humanitaire et Développement
  • Crid – Centre de Recherche et d’Information pour le Développement
  • Groupe initiatives
  • Forim – Forum des organisations de solidarité internationale issues des migrations

Rechercher une ONG membre

  • Vision du Monde

    Vision du Monde

    1ère ONG de parrainage au Monde

    Vision du monde est une ONG de solidarité internationale chrétienne fondée en 1950. Présente dans plus de 100 pays, elle met en œuvre des programmes de développement de long terme qui visent à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables. Elle organise également des réponses d’urgence à la suite de catastrophes naturelles ou de conflits armés, afin de sauver des vies et d’accompagner les populations dans la phase de reconstruction. Ses actions de plaidoyer permettent de sensibiliser et de mobiliser les gouvernements et l’opinion publique pour défendre les droits de l’enfant et assurer leur protection.

    Vision du Monde France, dont le siège se trouve à Paris, a été fondée en 2002 et gère plus de 14 programmes de développement dans 10 pays.

    L’association favorise l’autonomie des populations par le transfert de compétences et en impliquant les familles et institutions locales dans toutes les étapes d’élaboration et de mise en place des projets. Les actions se focalisent particulièrement sur l’amélioration du bien-être des enfants et de leur entourage, en apportant une réponse simultanée dans 4 domaines fondamentaux (eau, alimentation, santé, éducation). L’aide est apportée sans aucune forme de discrimination et Vision du Monde agit en toute indépendance.

     

    Vision du Monde est la 1ère ONG de parrainage au monde, avec plus de 4 millions d’enfants parrainés. La générosité des parrains permet de financer la majeure partie des projets et elle bénéficie également du soutien de partenaires privés (entreprises, fondations). Elle met aussi en place des projets spécifiques grâce aux aides accordées par les bailleurs publics comme l’Union-Européenne. Les différents bureaux de l’association sont audités chaque année selon des normes strictes de transparence et de qualité. En 2014, 80% des dons ont été alloués aux missions sociales.