Le biogaz pour les nazes – Alofa Tuvalu

Le biogaz pour les nazes – Alofa Tuvalu

Après la BD “A l’eau, la Terre” tirée et téléchargée à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires dans les 15 langues aujourd’hui disponibles, Alofa Tuvalu poursuit la promotion des solutions de lutte contre l’effet de serre avec un livret pédagogique sur les énergies de la biomasse pour les jeunes et les novices.

L’aventure biogaz est une des réussites du plan “Small is beautiful” d’Alofa Tuvalu qui œuvre dans la lutte contre les dérèglements climatiques au travers d’actions concrètes, particulièrement sur les énergies de la biomasse, à Tuvalu, reproductibles dans d’autres pays.

Au terme de près d’une décennie de sensibilisation et de formations à la production locale de biogaz, les communautés tuvaluennes se sont approprié la technologie. Après Nanumea, accompagnée par Alofa Tuvalu en 2012, Nanumanga fait l’objet d’une mise en place avec le projet USP-EU GCCA qui prévoit pour Tuvalu la consolidation d’un mix d’énergies renouvelables. Tuvalu, qui a fait sien le rêve de devenir une nation énergétiquement autonome, est sur le chemin.