Le pôle d’Appui aux ONG vise au renforcement de l’organisation et du fonctionnement des ONG et facilite leur accès aux financements à travers :
- un Centre de ressources qui propose des services de veille, de diffusion d’information, d’ingénierie de formation, d’animation de groupes de travail, d’appui-conseil et d’observatoire des besoins des ONG sur les différents champs du renforcement financier, organisationnel et institutionnel.
- le Frio, qui propose le cofinancement d’actions (formations, études, audits, accompagnements) permettant d’accroître la performance organisationnelle et institutionnelle des ONG françaises.
- L’animation de la concertation avec les pouvoirs publics français et européens sur le partenariat État/ONG et le partenariat Commission européenne/ONG.
Contact
Emmanuelle Pons – Responsable de Pôle
01 44 72 84 52
pons@coordinationsud.org
Héloïse Heyer – Chargée de mission qualité et efficacité
01 44 72 84 51
heyer@coordinationsud.org
Karine Anquet – Chargée de mission FRIO
01 44 72 87 12
anquet@coordinationsud.org
Eve Derriennic – Chargée de mission accès aux financements
01 44 72 92 53
derriennic@coordinationsud.org
Jean-Luc Galbrun – Chargé de mission Centre de ressources et Frio
01 44 72 84 54
galbrun@coordinationsud.org
