Missions et objectifs

Coordination SUD assure une double mission d’appui à la professionnalisation des ONG françaises et de représentation de leurs positions auprès des institutions publiques et privées, en France, en Europe et dans le monde.

Ses objectifs  pour la période 2010-2013 sont :

  • Appuyer les ONG dans leur renforcement institutionnel et organisationnel pour une amélioration de la qualité de leurs actions.
  • Animer et soutenir l’organisation collective, l’échange d’informations et l’élaboration de positions communes entre les ONG françaises et avec les fédérations d’ONG du Nord et du Sud.
  • Porter les positions des ONG françaises dans le débat public et animer la concertation avec le gouvernement français, l’Union européenne et les organisations internationales afin d’influer sur les politiques publiques d’aide humanitaire et de développement.
  • Interagir et favoriser les partenariats avec les autres familles d’acteurs non-étatiques, les acteurs économiques, sociaux et politiques.
  • Promouvoir la solidarité internationale auprès de tous les publics (médias, parlementaires, entreprises, particuliers, etc.).

La planification stratégique 2014-2016 est d’ores et déjà disponible (ci-dessous).


Consultez les rapports annuels de Coordination SUD
Retrouvez toute l’information sur Coordination SUD au regard de ces critères de transparence