Missions et objectifs

Page

Coordination SUD assure une double mission d’appui à la professionnalisation des ONG françaises et de représentation de leurs positions auprès des institutions publiques et privées, en France, en Europe et dans le monde.

Ses objectifs  pour la période 2014-2016 sont :

1. ECHANGER ET COOPERER
En tant que coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale, Coordination SUD a un rôle à jouer pour renforcer la connaissance mutuelle, l’enrichissement réciproque et la cohésion globale des acteurs qui la composent. Unis, nous sommes plus forts pour nous allier, négocier ou agir avec d’autres, en faveur de la solidarité internationale.

2. RENFORCER ET DEFENDRE LE SECTEUR
Dans un environnement complexe et changeant, Coordination SUD constitue une opportunité majeure pour l’ensemble du secteur associatif de la solidarité internationale de renforcer ses capacités, la qualité et l’efficacité des actions menées. Elle est ainsi à même de faire connaître la valeur ajoutée des ONG et de défendre les intérêts du secteur.

3. INFLUENCER ET PESER SUR LES ENJEUX MAJEURS
Pour peser sur les grandes décisions nationales et internationales concernant la solidarité internationale, Coordination SUD établit des positions claires et ciblées qu’elle promeut auprès des acteurs clés. Partager nos visions et construire des positions communes…

Consultez les rapports annuels de Coordination SUD
Retrouvez toute l’information sur Coordination SUD au regard de ses critères de transparence