Formations

Afin de répondre à vos besoins en formation, vous retrouvez dans cette rubrique la liste des formations, de courtes et de longues durées, proposées par nos partenaires spécialisés dans la solidarité internationale et les formations organisées par Coordination SUD :

  • Du 01/09/2014 au 05/09/2014

    Gérer la sûreté et la sécurité

    Institut Bioforce
    Bioforce

    Cette formation aura lieu à Lyon et a pour objectifs de développer, mettre en place et évaluer les outils de gestion de la sécurité et de la sûreté au sein d’une mission humanitaire en vue de réduire les risques et de permettre la poursuite des activités opérationnelles.

  • Du 01/09/2014 au 05/09/2014

    Concevoir, animer et évaluer une action de formation

    Institut Bioforce - Autre, Education populaire, Gestion de projets et études, Organisation interne, Qualité, RH et management
    Bioforce

    Cette formation aura lieu à Lyon et a pour objectifs d’acquérir les méthodes, outils et pratiques afin de concevoir, animer et évaluer une action de formation (Principes d’apprentissage d’adultes, évaluation des besoins de formation, rédaction d’objectifs, construction d’un scénario pédagogique, sélection et élaboration des supports de formation appropriés…)

  • Du 01/09/2014 au 30/06/2017

    Chargé des Services Généraux & Logistique Humanitaire

    Institut Bioforce - Autre, Gestion de projets et études, Gestion financière, Interculturalité, Organisation interne, RH et management
    Licence Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire

    À 20 ans, comment se former à la solidarité ? Découvrez la seule formation post-bac qui concilie engagement dans l’action humanitaire et métier reconnu par le monde de l’entreprise.

  • Du 03/09/2014 au 27/11/2014

    Formation « Responsable de projets nutrition » au Mali

    Institut Bioforce - Autre, Gestion de projets et études, Interculturalité, Stratégie
    Logo Bioforce Cercle 2010

    Dans les situations d’urgence, de réhabilitation ou de développement, les organisations de solidarité nationale, internationale de même que les structures de santé locales, doivent régulièrement développer des programmes en réponse à des situations nutritionnelles dégradées.

  • Du 08/09/2014 au 10/09/2014

    Connaître l’environnement de l’action humanitaire

    Institut Bioforce - Autre, Juridique et fiscal
    Logo Bioforce Cercle 2010

    Cette formation propose aux personnes qui souhaitent s’engager dans le secteur de la solidarité internationale de comprendre les dynamiques, les enjeux, l’organisation et les principaux outils de l’action humanitaire. Elle aura lieu du 8 au 10 septembre à Lyon.

  • Du 08/09/2014 au 19/09/2014

    Préparer un premier départ en mission humanitaire

    Institut Bioforce - Autre, Gestion de projets et études, Interculturalité, Juridique et fiscal, RH et management
    Bioforce

    Cette formation qui aura lieu à Lyon a pour objectif de faire comprendre les dynamiques, les enjeux, l’organisation et les principaux outils de l’action humanitaire avant un départ sur le terrain aux personnes souhaitant ou ayant le projet de s’engager dans le secteur de la solidarité internationale.

  • Du 08/09/2014 au 12/09/2014

    Concevoir, piloter et évaluer un projet

    Institut Bioforce - Autre, Gestion de projets et études, Organisation interne, Qualité, RH et management, Stratégie
    Bioforce

    Cette formation à destination des personnes ayant déjà des compétences transversales en gestion/management ou des compétences techniques dans un domaine transposable au secteur de la solidarité internationale aura lieu à Paris du 8 au 12 septembre 2014.

  • Du 08/09/2014 au 10/09/2014

    Connaître l’environnement de l’action humanitaire

    Institut Bioforce - Autre, Education populaire, Interculturalité, Juridique et fiscal, Qualité, Stratégie
    Logo Bioforce Cercle 2010

    Public-cible : Personnes souhaitant ou ayant le projet de s’engager dans le secteur de la solidarité internationale.
    Objectifs : Comprendre les dynamiques, les enjeux, l’organisation et les principaux outils de l’action humanitaire avant un départ sur le terrain.