• Engagement de l’UE vis-à-vis de la société civile : répondez à l’enquête de Concord

    Engagement de l’UE vis-à-vis de la société civile : répondez à l’enquête de Concord

    Concord, dont Coordination SUD est membre, a lancé une enquête pour évaluer l’engagement des délégations de l’Union européenne en faveur des organisations de la société civile pour produire un rapport et d’influencer le processus de révision des feuilles de route de l’UE qui aura lieu en 2016/2017. Date limite de réponse, le 10 septembre 2016. L’enquête s’adresse notamment aux équipes locales et au et relais partenaires des ONG.
  • Forum politique de haut niveau sur le développement durable, l’analyse d’ATD Quart-Monde

    Forum politique de haut niveau sur le développement durable, l’analyse d’ATD Quart-Monde

    ATD Quart Monde s'est mobilisée, via sa section internationale dans le cadre du Forum politique de haut niveau sur le développement durable, du 11 au 20 juillet 2016, pour inciter les Etats à ne réellement laisser personne de côté dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. La France, où ATD Quart Monde est engagée à présenté son rapport volontaire pour la mise en œuvre des objectifs de développement durable. Un rapport que l'ONG analyse sous le prise de plusieurs défis.
  • ONU : Peuples Solidaires – ActionAid avec le Groupe Majeur des Femmes Crédit Photo IISD/ENB | Kiara Worth

    ONU : Peuples Solidaires – ActionAid avec le Groupe Majeur des Femmes

    Peuples Solidaires-ActionAid France était présente au Forum politique de haut niveau sur le développement durable, à New York du 11 au 20 juillet 2016 : premier rendez-vous majeur de suivi des objectifs de développement durable (ODD). Il était, en effet, crucial de participer au forum afin d'évaluer les rapports nationaux fournis par les États, de plaider en faveur de l’intégration transversale ainsi que l’égalité de genre et l’autonomisation des femmes et des filles.
  • Enquête sur les modèles économiques des ONG

    Enquête sur les modèles économiques des ONG

    Coordination SUD s’associe à France Active et lance une étude sur les besoins de financement des ONG françaises. Cette enquête s'inscrit parmi les 6 priorités 2016 du collectif ainsi que celles définies dans le cadre de la future planification stratégique 2017-2022. Cette enquête est commanditée par le COPIL du chantier « Renforcement de l’assise financière des ONG » constitué en 2013, suite à l’étude sur « Les pratiques des ONG dans un contexte financier difficile». Nous comptons sur vous !
  • Échos du Forum politique de haut niveau sur le développement durable n°2

    Échos du Forum politique de haut niveau sur le développement durable n°2

    Une délégation conjointe de Coordination SUD et du Groupe majeur des Femmes (Women’s Major Group) a rencontré le lundi 18 juillet, en marge du Forum politique du haut niveau des Nations unies (HLPF), Laurence Monnoyer-Smith, déléguée interministérielle au développement durable. L'occasion pour Coordination SUD d’insister sur des sujets prioritaires et sur l'urgence pour la France d'adopter une feuille de route sur la mise en œuvre de l’Agenda 2030.
  • Échos du Forum politique de haut niveau sur les objectifs de développement durable n°1

    Échos du Forum politique de haut niveau sur les objectifs de développement durable n°1

    Avant le démarrage de la séquence ministérielle, du 18 au 20 juillet, les ONG étaient réunies le temps d’un week-end à l’invitation de la plateforme Action for sustainable development (A4SD), dont Coordination SUD est membre. Les objectifs de la rencontre : se retrouver entre pairs, tirer le bilan des actions menées par les États en cette première année de mise en œuvre des ODD et tirer collectivement des perspectives pour l’avenir.
  • Coordination SUD au Forum politique de haut niveau des Nations unies

    Coordination SUD au Forum politique de haut niveau des Nations unies

    Le Forum politique de haut niveau (high level political forum, HLPF) des Nations unies s’est ouvert le lundi 11 juillet 2016 à New York. Mandaté par l’Ecosoc (Conseil économique et social des Nations unies) pour assurer le suivi de la mise en œuvre de l’Agenda 2030, avec une ambition : mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités et l'injustice, et faire face au changement climatique d'ici à 2030. Coordination SUD et plusieurs de ses membres seront représentés lors de ce forum.