• Menace pour notre agriculture et notre alimentation

    Menace pour notre agriculture et notre alimentation

    CONCORD et un grand nombre d'organisations de la société civile signent aujourd'hui une lettre ouverte à l’attention de la Commission européenne à propos des fusions en cours entre les grandes entreprises de l’agroalimentaire.
  • Coordination SUD répond présent à l’Appel des solidarités

    Coordination SUD répond présent à l’Appel des solidarités

    Coordination SUD répond présente et s'unit à plus de 80 associations de tous horizons pour faire l’Appel des solidarités. Alors que les crises se démultiplient et se conjuguent et que le repli sur soi ne cesse de croître en France, les inégalités détricotent le lien social, freinent la transition écologique, affaiblissent la démocratie et menacent les droits et les libertés. Et si en 2017 les solidarités devenaient un impératif pour les prochain-e-s locataires de l’Elysée et de l’Assemblée ? Et
  • Le dernier numéro des Nouvelles de Sud est disponible

    Le dernier numéro des Nouvelles de Sud est disponible

    L’édition de printemps des Nouvelles de Sud est en ligne. Au sommaire de celui-ci : une tribune pour une nouvelle architecture institutionnelle de la solidarité internationale, un article pour l'augmentation du financement des ONG, un dossier débat sur le partenariat Etat/société civile que Coordination SUD demandait depuis plus de 15 ans, une réaction de Sam Worthington, directeur de la plateforme nationale des ONG des Etats-Unis suite à l'élection de Donald Trump.
  • Crise alimentaire en Afrique de l’Est, les ONG françaises se mobilisent

    Crise alimentaire en Afrique de l’Est, les ONG françaises se mobilisent

    Pour faire face au retour de la crise alimentaire aigüe qui touche aujourd’hui 20 millions de personnes dans plusieurs pays d’Afrique de l’Est, de nombreuses ONG membres de Coordination SUD viennent en aide aux populations sur place. À travers cet article, découvrez leurs initiatives.
  • Agissons ensemble contre l’impunité des multinationales

    Agissons ensemble contre l’impunité des multinationales

    Le 24 avril 2013, à Dacca au Bangladesh, plus de 1 100 personnes ont trouvé la mort et des centaines ont été blessées dans l’effondrement du Rana Plaza, un immeuble de 9 étages abritant plusieurs usines textiles travaillant pour des marques occidentales.
  • Le Forum International des Plateformes Nationales d’ONG (FIP) s’institutionnalise et s’installe à Paris

    Le Forum International des Plateformes Nationales d’ONG (FIP) s’institutionnalise et s’installe à Paris

    Suite à la création de son entité juridiquement autonome, le Forum International des Plateformes Nationales d’ONG est officiellement installé à Paris depuis le 1er janvier 2017. Fondé en 2008, sa mission est de soutenir ses membres, plateformes nationales d’ONG et coalitions régionales, dans le but d’influencer les politiques gouvernementales locales et mondiales afin de promouvoir un monde plus juste et durable.
  • Documents programmatiques 2016 / 2017 – DEVCO EuropeAid

    Documents programmatiques 2016 / 2017 – DEVCO EuropeAid

    Les programmes d’action annuels 2016 Partie IV et 2017 Partie I concernant la thématique Développement Humain du programme Biens publics mondiaux et défis qui les accompagnent (GPGC) ont été publiés par la Commission Européenne.
  • Communiqué « Un hôpital soutenu par Handicap International touché par un bombardement »

    Communiqué « Un hôpital soutenu par Handicap International touché par un bombardement »

    Dans la soirée du 13 février 2017, un hôpital soutenu par Handicap International dans le Gouvernorat de Deraa dans le Sud de la Syrie a été indirectement touché par un bombardement. Plusieurs membres du personnel ont été blessés et le bâtiment est partiellement détruit. Handicap International a lancé une campagne internationale pour demander l’arrêt de l’usage d’armes explosives en zones densément peuplées. De plus, l’association appelle tous les États à travailler à une déclaration commune.
  • Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions – CCFD-Terre solidaire

    Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions – CCFD-Terre solidaire

    Philippe Jahshan, président de Coordination SUD répond aux questions du CCFD-Terre solidaire dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle "Pour un pacte de solidarité et de développement durable". L'occasion de revenir en 3 questions, sur les enjeux de l'aide publique au développement qui reste aujourd'hui à un niveau insuffisant pour faire face aux enjeux mondiaux.
  • Le programme de formations 2017 de Coordination SUD est sorti de presse !

    Le programme de formations 2017 de Coordination SUD est sorti de presse !

    Retrouvez l’ensemble des formations programmées par Coordination SUD autour de différents axes : l’accès et la gestion des financements, les stratégies de développement, les méthodologies et outils, les ressources humaines, le plaidoyer et la communication, les enjeux transversaux : genre, climat, URD. Au total 27 thématiques proposées en présentiel ou à distance tout au long de l'année 2017.