• « Ebola est toujours là », rappelle Solidarités International

    « Ebola est toujours là », rappelle Solidarités International

    Si Ebola ne fait plus la une des médias, la maladie continue pourtant à tuer. Solidarités international lance une campagne d’affichage (3 000 affiches dans l’Hexagone) et dans la presse quotidienne et hebdomadaire articulée autour de la signature: «N’attendons pas d’être touchés pour nous sentir concernés ». Ces visuels seront accompagnés de mini films sur internet.
  • Édition 2015 du prix ALIMENTERRE : clôture des envois des films court  – CFSI / DGER / FNH

    Édition 2015 du prix ALIMENTERRE : clôture des envois des films court – CFSI / DGER / FNH

    Le Prix ALIMENTERRE 2015 a été lancé dans le cadre de la campagne ALIMENTERRE par le CFSI, la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt et la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme (FNH). Le dimanche 15 mars est la date limite pour présenter un film court (entre 2 et 5 minutes) à l’édition 2015 du Prix ALIMENTERRE.
  • Signature de la convention de partenariat Coordination SUD/ONE France

    Signature de la convention de partenariat Coordination SUD/ONE France

    Le 18 février, Coordination SUD et ONE France ont signé une convention de partenariat, formalisant ainsi la collaboration existante. Bureau français d’une organisation internationale de campagne et de plaidoyer, ONE France œuvre en particulier pour la fin de l’extrême pauvreté et des maladies évitables. Coordination SUD et ONE France s’engagent à associer leurs capacités d’influence en France et en Europe, à partager leurs informations sur les grands enjeux mondiaux.
  • Communiqué pour le respect des droits des migrant-e-s – Forim

    Communiqué pour le respect des droits des migrant-e-s – Forim

    Face aux récentes actualités, le Forim, Forum des organisations de solidarité internationale issues des Migrations, a publié le 17 février un communiqué dans lequel il demande aux États européens de prendre des mesures concrètes pour pallier aux drames qui ne cessent de se multiplier.
  • Appel à projet : 101 projets innovants qui vont changer le monde – Sparknews

    Appel à projet : 101 projets innovants qui vont changer le monde – Sparknews

    Sparknews lance un appel à projet ouvert jusqu'au 25 février 2015 qui aura pour objectif de révéler 101 projets innovants qui visent à changer le monde. Cet appel à projet concerne uniquement les solutions concrètes, opérationnelles et innovantes qui ont un impact fort, un potentiel de développement important et qui répondent à un problème social. Il peut être porté par un particulier, une entreprise, une ONG, une association, une organisation publique ou privée.
  • Lancement de l’Année européenne pour le Développement en France

    Lancement de l’Année européenne pour le Développement en France

    Parce que L’Union Européenne est le premier bailleur mondial d’aide publique au développement, 2015 a été déclaré comme Année européenne pour le développement. Elle sera l'occasion d'encourager la solidarité internationale des Européens en les informant sur la politique européenne de développement. Pour préparer 2015, le CNDSI sera élargi à tous les acteurs du développement et de la solidarité internationale.
  • Signez l’appel pour le Forum Mondial sur l’accès à la terre 2016 !

    Signez l’appel pour le Forum Mondial sur l’accès à la terre 2016 !

    Dix ans après le Forum Mondial sur la Réforme Agraire FMRA (Valencia, 2004) et la Confé­rence Internationale sur la Réforme Agraire et le Développement Rural CIRADR (Porto Alegre, 2006), l’association AGTER, l’association AGTER, lance un appel pour l'organisation d'un forum mondial sur l'accès à la terre début 2016. Une opportunité pour faire avancer la réflexion et améliorer l’accès des agriculteurs pauvres à la terre, à l’eau et aux ressources naturelles.
  • Campagne Actions 2015 : vous pouvez y participer en tant que contributeur © Concord

    Campagne Actions 2015 : vous pouvez y participer en tant que contributeur

    A l’occasion de l'Année Européenne pour le développement, Concord, la Confédération européenne des ONG d’urgence et de développement, donne la possibilité aux membres de la société civile et au grand public, participant à l’évènement, de sélectionner, d’éditer et de partager leurs propres contenus sur le site et les réseaux sociaux de la campagne . Cette initiative permet de favoriser l’interaction et le dialogue entre les différentes parties prenantes.