• Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions – CCFD-Terre solidaire

    Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions – CCFD-Terre solidaire

    Philippe Jahshan, président de Coordination SUD répond aux questions du CCFD-Terre solidaire dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle "Pour un pacte de solidarité et de développement durable". L'occasion de revenir en 3 questions, sur les enjeux de l'aide publique au développement qui reste aujourd'hui à un niveau insuffisant pour faire face aux enjeux mondiaux.
  • Le programme de formations 2017 de Coordination SUD est sorti de presse !

    Le programme de formations 2017 de Coordination SUD est sorti de presse !

    Retrouvez l’ensemble des formations programmées par Coordination SUD autour de différents axes : l’accès et la gestion des financements, les stratégies de développement, les méthodologies et outils, les ressources humaines, le plaidoyer et la communication, les enjeux transversaux : genre, climat, URD. Au total 27 thématiques proposées en présentiel ou à distance tout au long de l'année 2017.
  • Tribune « Mesdames et Messieurs les candidats, défendons un véritable pacte de solidarité en 2017 ! » © Gaël Oueno / Festival des solidarités

    Tribune « Mesdames et Messieurs les candidats, défendons un véritable pacte de solidarité en 2017 ! »

    Dans une tribune publiée sur le site du journal La Croix, Coordination SUD appelle les candidats à l'élection présidentielle à s'engager pour un pacte de solidarité et de développement durable. Face aux conflits, aux crises, aux urgences sociales et climatiques qui secouent la planète, il est urgent de rééquilibrer la politique étrangère de la France en faveur de la solidarité internationale. C’est de cela que les candidats à l’élection présidentielle doivent se saisir.
  • La Charte du Don en confiance se modernise

    La Charte du Don en confiance se modernise

    Fruit d’un chantier initié il y a deux ans, la Charte modernisée dont s’est doté le Don en confiance le 15 décembre dernier vise à en améliorer la lisibilité et en faciliter la compréhension, notamment pour le grand public.
  • Découvrez le nouveau site d’Action contre la Faim pour une aide au développement ambitieuse

    Découvrez le nouveau site d’Action contre la Faim pour une aide au développement ambitieuse

    Action contre la Faim a mis au point un site Internet dédié à l’aide publique au développement. Ce sujet, dont on parle bien trop peu à l’approche de l'élection présidentielle, est pourtant essentiel pour lutter contre la pauvreté, la faim ou encore faire en sorte que chacun puisse accéder à une eau propre et une éducation de qualité. A travers cette plateforme d'informations vous pourrez en comprendre tous les rouages et enjeux.
  • Tous nos meilleurs vœux pour 2017 !

    Tous nos meilleurs vœux pour 2017 !

    Philippe Jahshan, président de Coordination SUD, se joint au Conseil d’administration et à l’équipe salariée de Coordination SUD pour vous adresser tous ses meilleurs vœux pour 2017. En 2017, Coordination SUD entend peser pour que nos enjeux soient au cœur du débat public et que les ONG soient reconnues comme des actrices incontournables de la solidarité internationale. C’est de cela que les candidats à l’élection présidentielle doivent se saisir, c’est à cela que nous les appellerons à répondre
  • Jeunesse et Solidarité internationale : de nouvelles perspectives

    Jeunesse et Solidarité internationale : de nouvelles perspectives

    Les réflexions et échanges menées ces dernières années au sein de Coordination SUD sur les questions de Jeunesse et Solidarité internationale ont abouti en avril 2016 à l'organisation d'un atelier conçu de manière collaborative entre Coordination SUD et le Cnajep avec l'apport d’autres collectifs et associations. Retrouver les actes de cet atelier, définissant les base de nouvelles perspectives sur les questions de Jeunesse et Solidarité internationale.
  • Campagne APD : découvrez l’interview d’Elsa Pietrucci, chargée de plaidoyer à CARE France

    Campagne APD : découvrez l’interview d’Elsa Pietrucci, chargée de plaidoyer à CARE France

    CARE France, organisation membre de Coordination SUD, soutient la campagne « Aide publique au développement, la France doit tenir ses engagements envers les pays pauvres ». Grâce à son action sur le terrain, CARE France sait combien l'aide publique au développement est essentielle pour soutenir les populations vulnérables. Découvrez l’interview d'Elsa Pietrucci, chargée de plaidoyer à CARE France. En soutenant la campagne APD #SavezVousCompter, c'est aussi les femmes que vous soutenez !
  • Campagne APD : découvrez l’interview de Pierre Jacquemot, président du Gret

    Campagne APD : découvrez l’interview de Pierre Jacquemot, président du Gret

    Le Gret-Professionnels du développement solidaire, organisation membre de Coordination SUD, soutient la campagne APD. Pour le Gret, l'aide publique au développement est un levier essentiel pour lutter contre les inégalités à travers le monde. La baisse de l'aide française est préjudiciable car limite les capacités d'intervention des ONG sur le terrain. Découvrez l’interview de son président du Gret, Pierre Jacquemot. Signez notre pétition sur change.org