• Le programme de formations 2016 de Coordination SUD est sorti !

    Le programme de formations 2016 de Coordination SUD est sorti !

    Retrouvez l’ensemble des formations programmées par Coordination SUD autour de différents axes : l’accès et la gestion des financements, les stratégies de développement, les méthodologies et outils, les ressources humaines, le plaidoyer et la communication, les enjeux transversaux : genre/climat. Au total 24 thématiques proposées en présentiel ou à distance tout au long de l'année 2016.
  • Trois nouveaux membres à Coordination SUD

    Trois nouveaux membres à Coordination SUD

    Coordination SUD accueille trois nouveaux membres en ce début d'année 2016 : CartONG (via la CHD) promeut l'utilisation de l'information géographique. Les Amis de la Terre (via le Crid) œuvrent en faveur de la justice sociale et environnementale. ReMeD (via le Crid) favorise l'accès aux médicaments de qualité dans les pays en développement. Bienvenue !
  • Evaluation du bulletin des actualités des financements et ressources

    Evaluation du bulletin des actualités des financements et ressources

    L'évaluation du bulletin des actualités des financements et ressources met en évidence un taux de satisfaction très élevé sur la pertinence des informations qui y sont présentes. Inscrivez dès maintenant à cette lettre d'information gratuite dédiée aux professionnelles de la solidarité internationale.
  • Nos meilleurs vœux pour l’année 2016 !

    Nos meilleurs vœux pour l’année 2016 !

    En 2016, concrétisons les engagements pour un monde plus juste et plus durable ! Le président, le Conseil d'administration et l'équipe salariée de Coordination SUD vous adressent leurs meilleurs vœux.
  • Mener un autodiagnostic et s’engager dans une démarche d’amélioration continue

    Mener un autodiagnostic et s’engager dans une démarche d’amélioration continue

    Coordination SUD et le F3E publient le Madac. Découvrez les questions clés que votre organisation doit se poser pour s’assurer d’un fonctionnement optimal et une méthode adaptée à toutes les ONG pour engager les évolutions que vous aurez identifiées. Une formation vous est proposée dès mars 2015 pour vous approprier ce nouvel outil, créé par et pour les ONG.
  • COP21 : Retour en image sur les temps forts de la participation de Coordination SUD et ses membres

    COP21 : Retour en image sur les temps forts de la participation de Coordination SUD et ses membres

    Coordination SUD et ses membres étaient présents au Bourget du 30 novembre au 11 décembre. Un large panel d’activités était proposé sous une magnifique tente caïdale souvent pleine à craquer : des side events, des matinales thématiques et divers ateliers. De nombreux officiels sont venus nous rencontrer sur notre stand. Merci à tous d'être venus si nombreux sur notre stand, lieu de rendez-vous incontournable de la société civile. Accédez aux temps forts de ces 15 jours de mobilisation !
  • Adoption du budget 2016 : un pas en avant, deux pas en arrière !

    Adoption du budget 2016 : un pas en avant, deux pas en arrière !

    Les députés viennent d’adopter définitivement le budget 2016 et la loi de finances rectificative pour 2015. Coordination SUD regrette que le gouvernement n’ait pas accompagné la mobilisation exceptionnelle des parlementaires et leur volonté d’avancer en matière d’aide au développement et de lutte contre l’évasion fiscale, en pleine COP21.
  • Programme prévisionnel de formation 2016 – Coordination SUD © DR

    Programme prévisionnel de formation 2016 – Coordination SUD

    Découvrez le programme prévisionnel de formation 2016 de Coordination SUD. Vous y retrouvez les formations essentielles mais aussi de nouveaux thèmes ainsi que la poursuite de l’intégration d’enjeux majeurs : questions climatiques et l’égalité femmes / hommes.
  • Sollicitation du HCVA sur un nouveau projet d’instruction fiscale

    Sollicitation du HCVA sur un nouveau projet d’instruction fiscale

    Coordination SUD, avec l'Admical, le Centre français des fonds et fondations, la Coordination des Fédérations et Associations de Culture et de Communication, la Fondation de France et France Générosités a apporté une réponse concertée à la consultation du HCVA sur le nouveau projet d'instruction fiscale via le Mouvement associatif.
  • Point sur les négociations – Jeudi 10/12 : Il ne faut pas céder à l’usure, et il ne faut rien lâcher !

    Point sur les négociations – Jeudi 10/12 : Il ne faut pas céder à l’usure, et il ne faut rien lâcher !

    La dernière version du texte de l’Accord était attendue ce jeudi à 19h. Les discussions finales ont eu lieu derrière des portes closes, les informations ont filtré au compte-goutte, conduisant à des rumeurs sur l’état d’avancement du texte et un éventuel prolongement des négociations. Les organisations de la société civile qui sont présentes dans l’espace des Nations Unies s’efforcent de suivre les débats malgré tout. il faut encore rappeler la nécessité d’un dernier et indispensable sursaut.