Haïti : derniers jours de la campagne « Semences pour Haïti » après le passage l’ouragan Sandy

Frères des Hommes le 22 février 2013
Chavannes JEAN-BAPTISTE, directeur du MPP, et les jeunes en formation

Nous entrons dans la dernière semaine de la campagne « Semences pour Haïti ». Lancée en décembre 2012 après le passage de l’ouragan Sandy, cette campagne répond à l’appel du Mouvement paysan Papaye (MPP) pour soutenir 7 000 familles haïtiennes.

Frères des Hommes s’est fixé un objectif initial de collecter 41 tonnes de semences paysannes pour relancer la production agricole et éviter une détérioration de la situation alimentaire dans la région. Après 2 mois de campagne dans les médias et auprès des citoyens, Frères des Hommes a réussi à collecter 23,44 tonnes de semences.

La saison des semis a déjà commencé et les fonds doivent être transférés la semaine prochaine pour permettre au MPP d’acheter et de distribuer rapidement les semences aux familles. Pourtant, il manque encore 18 tonnes de semences à financer pour aller au bout de notre engagement envers notre partenaire.

Frères des Hommes appelle tous les acteurs de la solidarité internationale à se mobiliser à ses côtés et à relayer sa campagne sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, sur leurs comptes personnels et professionnels en utilisant le hastag #SemencesPourHaiti.

Enfin, une plateforme de micro-dons permet d’acheter virtuellement des lots de semences, jusqu’au 28 février 2013.

Accordons à Haïti l’attention qu’il mérite !