Votre kit de communication est désormais en ligne !

Votre kit de communication est désormais en ligne !

En dépit la légère hausse de l’aide publique au développement prévue en 2017, les chiffres de l’APD française parlent d’eux-mêmes : le compte n’y est pas ! Les ONG françaises ne baissent pas la garde. Coordination SUD lance la campagne « aide publique au développement, la France doit respecter ses engagements envers les pays pauvres ! » pour sensibiliser à l’importance de l’aide publique au développement, inciter la France à respecter ses engagements. Elle aura pour point d’orgue le vote du Budget au Parlement, fin 2016, et les présidentielles de mai 2017.

 

En tant qu’internaute, sensible aux questions de solidarité internationale, cette campagne est aussi la vôtre !

 

Dès à présent, vous pouvez utilisez le kit et  les éléments de communication pour mobiliser les membres de votre réseau :

  • Le fact-checking :  passe au crible les annonces de François Hollande en matière d’aide publique au développement et de solidarité internationale. Il démontre à travers des exemples concrets  le manque de cohérence du gouvernement en matière d’aide publique au développement.
  • Les vignettes : illustrent l’importance d’allouer des moyens ambitieux à l’aide publique au développement.  Elles appellent le gouvernement à respecter ses engagements. Elles sont téléchargeables ci-dessous.

 


 

D’autres outils de communication seront prochainement en ligne. Restez attentifs aux annonces. En attendant, appropriez-vous ces outils et partagez-les ! C’est tous ensemble que nous pourrons donner un large rayonnement à cette campagne.