AVN, lauréate du World Habitat Award

AVN, lauréate du World Habitat Award

Le programme de diffusion d’un habitat adapté « un Toit, un Métier, un Marché » porté par l’Association la Voûte Nubienne en Afrique de l’Ouest est lauréat du World Habitat Award 2016-17, la distinction internationale la plus prestigieuse dans le domaine de l’habitat.

Ce prix, attribué par la Building and Social Housing Foundation (BSHF) en collaboration avec ONU-Habitat, marque une nouvelle fois pour AVN sa légitimité en tant qu’acteur majeur de l’habitat adapté en Afrique. Déjà finaliste du prix en 2009, l’association française intervenant au Burkina Faso, au Mali, au Sénégal, au Bénin et au Ghana obtient cette année la consécration du jury parmi les 12 projets sélectionnés, bénéficiant ainsi d’une gratification de 10 000 £. La remise des prix aura lieu en mai prochain, à Nairobi (Kenya) à l’occasion du Conseil d’Administration d’ONU-Habitat.

« Le droit à un logement décent étant très précaire et menacé de nos jours, il est incroyablement encourageant de savoir que le programme de la Voûte Nubienne se bat pour assurer des conditions de vie dignes grâce au logement adapté. Ce projet a une perspective macro correspondant à la vision même des droits de l’homme. »
Leilani Farha, Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit au logement décent et juge du World Habitat Award