![]() |
|
10ème édition de la Semaine de la solidaritéPour ce grand rendez-vous national et décentralisé, associations, ONG, syndicats, collectivités territoriales, établissements scolaires et structures de l’éducation populaire se mobiliseront dans toute la France pour informer le public sur les enjeux de la solidarité internationale et du développement durable et lui proposer des pistes concrètes pour agir en citoyen-ne solidaire.
C’est aussi l’opportunité, pour les milliers d’acteurs de la solidarité internationale de promouvoir et partager leur projet et leur passion en faveur d’un pays ou d’une cause. Lors de cette semaine, toutes les thématiques de la solidarité internationale seront à l’honneur : commerce équitable, respect des droits humains, échanges interculturels, citoyenneté, environnement, tourisme solidaire, santé, annulation de la dette… Au programme 5000 animations attendues : villages de la solidarité, marchés équitables, expositions, petits déjeuners solidaires, fêtes interculturelles, repas et concerts du monde, projections de films et documentaires, théâtre forum, conférences, débats animations scolaires et universitaires… La Semaine de la solidarité a le soutien du ministère des Affaires étrangères, du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, du conseil régional Ile-de-France, du conseil général de l’Essonne et de la Mairie de Paris TEST SOLIDAIRE :
Quel citoyen solidaire êtes-vous ? Répondez aux questions de ce test également téléchargeable en bas de cette page Informations : www.lasemaine.org |
|
© Coordination SUD 2010 | Réalisation : Moduloo et MWM | Infographie : LWA Design |
Rss